Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LieTesRatures JeNaisse
10 mars 2008

yakouba

couverture_yakouba


Yakouba

Thierry Dedieu
Seuil Jeunesse, 1994


coeurcoeurcoeur


Aujourd’hui, dans un petit village d’Afrique, on prépare un grand festin en l’honneur des garçons de la tribu : ils doivent franchir avec succès l’épreuve initiatique qui fera d’eux des hommes. Yakouba doit prouver son courage et, seul, affronter le lion. Mais la nature de l’épreuve qui l’attend est bien différente de ce qu’il escomptait, car la rencontre avec le lion place le jeune garçon face à un choix difficile…

yakouba1


Les images, en noir et blanc, figent des moments cruciaux, comme des instantanés lors d’un reportage : le totem trônant au milieu du village désert, les guerriers en gros plan ; l’affrontement entre Yakouba et le lion....


yakouba2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, elles sont poignantes je trouve. Et un peu terrifiantes, je reconnais. Ceci dit, ça colle bien à l'ensemble je trouve.
E
J'ai beaucoup de mal avec cet album au niveau des illustrations qui sont à la fois belles...mais un peu terrifiantes (ces contrastes de noirs et blancs).
LieTesRatures JeNaisse
Publicité
Archives
Publicité