Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LieTesRatures JeNaisse
9 octobre 2007

un cheval en irlande

coeurcoeur Un cheval en Irlande

Auteur : Pierre Bottero -
Editeur : Père Castor Flammarion
Collection : Castor Poche
Mars 2003
Roman à partir de 10 ans
 

 

Après Mon cheval, mon destin, Pierre Bottero poursuit les aventures de Tsina et de son cheval Sheïtal. Madame Arnaud, la propriétaire du cheval, propose à Tsina de partir avec elle chez sa cousine en Irlande. L’Irlande, les chevaux, les paysages, tout est réuni pour une grande aventure. Mais dans la région court la rumeur qu’il y aurait des voleurs de chevaux. Avec son nouvel ami, Jean, Tsina va débusquer ces voleurs et grâce aux cheval, va les faire arrêter.


" Je ne dois pas penser à Sheïtal, je ne dois pas penser à Sheïtal ! ", se répète Tsina. Mais comment ne pas songer à son meilleur ami... même si c'est un cheval !
Heureusement les vacances approchent, et avec elles un voyage inattendu en Irlande. Une ombre viendra pourtant gâcher le tableau : de mystérieux voleurs de chevaux sèment la panique dans la région... Sheïtal est menacé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En même temps sur ce blog, il n'y a presque rien de notre âge ... A moins qu'il n'y ait pas d'âge justement :D
T
Ah bah moi, de Pierre Bottero j'ai lu La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le pacte des marchombres, c'est presque plus d'mon âge, mais c'est trop bien :p
LieTesRatures JeNaisse
Publicité
Archives
Publicité