Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LieTesRatures JeNaisse
29 mai 2008

mon papa ne veut pas de chien à la maison

Mon papa ne veut pas de chien à la maison
Marie-Sabine Roger
Nathaële Vogel
Editions Lito, 1999

coeur
coeur

Petite, j'ai rêvé longtemps d'avoir un chien. Petit ou gros, lisse ou frisé, à poils courts, mi-longs ou bien qui balaieraient le sol, très haut perché sur pattes, ou rase-mottes, peu importe mais, bref, un chien. A moi. Mon père, (ce héros...), bien des fois supplié, imploré, s'en est toujours tenu à la même réponse : les chiens, il les aimait beaucoup, certes, mais chez les autres, et pas à la maison... Aujourd'hui, je donne cette histoire un peu farceuse et tendre à tous ces pauvres enfants frustrés, qui aimeraient un peu, beaucoup, passionnément avoir un chien, mais qui ont un papa intraitable, qui adore les chiens, mais pas à la maison ! (Marie-Sabine Roger)

Publicité
Publicité
Commentaires
LieTesRatures JeNaisse
Publicité
Archives
Publicité