Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LieTesRatures JeNaisse
22 septembre 2007

princesses oubliées ou disparues

princesses

coeur4coeur4coeur4coeur4coeur4

Présentation de l'éditeur :

Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça. Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout ...

Un livre magnifique déjà vu sur le blog de Tanwen si j'ai bonne mémoire (mais je n'ai pas retrouvé la page). Un livre soit disant pour les enfants illustré magnifiquement par Rebecca Dautremer raconté par Philippe Lechermeier. Et on trouve plein de choses dans ces 94 pages !

princesses2

 

"Il va de soi qu'une princesse doit, dès son plus jeune âge, pratiquer l'art de la danse avec grâce et délicatesse. S'entendre dire qu'elle danse comme ses pieds est la pire insulte pour une princesse, même si la plupart ont les pieds délicats.
Quand elle n'est pas dans le rythme, qu'elle ne respecte pas les temps, on dit qu'elle danse à contretemps. Elle est alors punie et on lui distribue une contredanse : il s'agit d'un gage ou d'une légère amende à payer.
Le menuet est la danse la plus appréciée, mais le quadrille croisé, la pavane et l'arabesque rencontrent également un franc succès.
Autres danses : la maldonne, la raymonde et la limaçonne. La java, le jerk, le tango, le mambo, le fandango. La patinade, une des plus dangereuses, la tremblotine, très nerveuse, et la plus vive, le looping-pong. La snobinella pour les princesses les plus sélectes et le menuet du jour qui varie quotidiennement.

 

Et pour les soirs de folie, la danse de Saint-Guili-guili, la sarabande, la pousse-tapis et le boogie-woogie."

princesses3


"Chanter c'est colorier les mots"
"Les mots voyagent et quand ils sont de retour, on ne les comprend plus"
"Un caprice n'est rien de plus qu'une étincelle de mauvaise humeur"
"Bouder, c'est pousser un mur qui ne bougera pas"
"Quand j'oublie, c'est une idée qui joue à cache-cache au fond de moi"
"La forêt est le jardin secret du monde entier"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon premier livre de littérature de jeunesse acheté une fois adulte. Il est vraiment super, plein de petites choses à lire et voir comme dans un vrai documentaire :)
T
Est-ce bien utile de dire ce que je pense de ce livre ? <br /> <br /> (Ps : je l'ai dans ma bibliothèque avec les graines de cabanes :D)
LieTesRatures JeNaisse
Publicité
Archives
Publicité